La channe
La tradition de la remise de la channe est une idée de Philippe (de Corsier à l'époque) et qui demeure maintenant en Grèce à Kifissia, Athènes.
Cette channe est attribuée pour une année, à un membre qui s'est particulièrement fait remarquer pour ses activités bénéfiques au sein de notre amicale.
Merci à Philippe d'avoir pris cette initiative et d'avoir en plus offert cette belle channe !
Bravo Jean-Pierre,
En ce 28 septembre 2013, tu l'as bien méritée la channe !
Félicitations, merci, et Santé !
Et voilà, on est déjà presque fin 2012, et lors de notre rencontre, Sylviane a transmis la channe à Daniel, notre valeureux caissier depuis bien des années.
Belle cérémonie de transmission de la channe !
2011
Le Comité a décidé de remettre solennelement la channe, en ce vingt quatre septembre deux mil onze, à Sylviane, valeureuse secrétaire de notre Amicale, pour la remercier du dévouement et de la disponibilité dont elle fait preuve à chaque instant.
Elle le mérite bien, fourmi dicrète, mais ô combien efficace !
En 2010, c'est votre webmaster, Yves de Lyon...à Dommartin qui s'est vu remettre la channe, mais je vous jure que ce n'est pas d'avoir abusé de son breuvage qui a fait disparaitre votre site préféré de vos écrans cet été 2011 !
Le 26 septembre 2009, Raymond, détenteur depuis 2008, a transmis la channe à Jean-Michel Judlin.
Le Comité l'a ainsi remercié pour sa disponibilité à soigner notre bel arbre, ainsi que pour son assistance matérielle et intellectuelle apportée pour aménager notre musée, et le garnir en documentation et objets.
Bravo Jean-Michel, et Santé !
Cette channe a été remise en septembre 2008 à Raymond de Muraz pour son activité de photographe à toutes les réunions ainsi qu'à sa participation active aux laborieux travaux de notre si beau musée.
2007 l'a vue attribuer à Daniel d'Echallens, qui en compagnie d'autres bénévoles s'est beaucoup activé pour que le musée puisse ouvrir en 2007.
Personne ne s'étant particulièrement distingué en 2006, la channe a tristement dormi dans son carton, maudissant le manque de motivation des membres de l'Amicale.
Santé ! ! !
(quelle soif...)
En 2004 Gladys de Morges a reçu la channe en remerciement du magnifique travail accompli par son époux Roger, disparu, pour le livre sur l'origine des Curchod.
En 2005, la channe a été remise à Willy et Elsbeth de Dommartin.