L'actu du jour - Amicale-Curchod

Amicale CURCHOD
Aller au contenu

L'actu du jour

Actualités
26 avril 2020

Bonjour à toutes et tous.

Ce courrier est aussi adressé individuellement à tous les Curchod dont je connais une adresse mail, mais qui ne font pas partie de nos groupes whatsapp, skype ou facebook.

Tout d'abord nous ne savons pas encore si nous pourrons organiser notre rencontre du 26 septembre et vous tiendrons informés au fur et à mesure de l'évolution de la situation.
Gardons quand -même cette date, au cas où...bien que je pense personnellement qu'il ne faut pas trop rêver.

Dans cette période exceptionnelle que nous traversons, interdiction de réunions impliquant plusieurs personnes, déplacements non indispensables déconseillés ou interdits (j'en sais quelque chose, confiné dans mon petit quartier de la grande métropole lyonnaise) l'accès actuel à notre musée est impossible du fait de travaux dans l'ancien collège de Dommartin, je vous propose donc de nous retrouver autour d'un skypérostamm.
Cette rencontre virtuelle depuis chez vous, installé derrière votre ordinateur de bureau ou laptop portable, tablette ou encore téléphone nous permettra de ne pas perdre le précieux lien que nous cultivons au travers de notre magnifique nom.
Il suffit que votre appareil dispose d'un microphone, et d'une caméra, c'est tout.

Et quoi de plus convivial dans ces circonstances de nous retrouver autour d'un verre (solitaire) et de boire tous ensemble, en Suisses !
Alors le lien en bas de cette page vous permettra de vous inscrire sur le groupe skypérostamm sur Skype.
Vous trouverez toutes les indications sur notre site www.curchod.eu dès la page d'accueil qui vous guidera si vous n'avez pas Skype, ou maîtrisez mal son utilisation.
Cette application est gratuite, et il ne sert à rien de prendre les options payantes qui ne concernent que les personnes ne disposant pas d'un accès internet.

Alors rejoignez-nous, nous sommes déjà trois à avoir testé cette application, et retrouvons-nous le samedi 23 mai dès 11 h,.
ça vous laisse le temps de faire des essais
Si vous rencontrez des difficultés, je peux vous aider dans la limite de mes connaissances techniques, n'hésitez pas à m'appeler
au + 41 (0) 79 717 83 56
ou + 33 (0) 652 895 848
ou à m'exposer votre problème par mail.

Alors à tout bientôt, j'espère
Yves


19 mars 2020

Hélas c'est une fois de plus une actualité triste qui incite à la gravité et au strict respect des consignes données par les gouvernements des différents pays et cantons dans lesquels nous résidons.
Se confiner au maximum chez soi, dans la mesure où notre activité le permet, tel est l'axiome de base.

En cas de doute éviter d'aller aux urgences, c'est en effet le meilleur moyen d'aggraver son cas.
Suivre scrupuleusement les consignes des services de santé dont l'engagement, le courage et la prise de risque personnelle méritent plus que le respect.

Evidemment notre stamm de mars est annulé, celui d'avril aura lieu, ou pas selon l'évolution de la situation.
La réunion du comité prévue le 17 avril est reportée à des jours meilleurs, l'organisation de notre assemblée générale est, elle aussi, en stand-by.

1er octobre 2019

Hélas c'est une actualité triste qui n'est pas à commenter.
Le décès de Daniel d'Echallens, ancien président, nommé à titre posthume président d'honneur, n'est pas de celles qui suscitent des commentaires.
Alors aujourd'hui l'actu du jour ne parlera ni de l'assemblée générale du 28 septembre, ni du futur, ni de rien, elle observera simplement un instant de recueillement à la mémoire de Dany et reviendra bientôt parmi vous.


8 septembre 2019

Aujourd'hui l'été s'efface peu à peu cédant la place aux jours qui raccourcissent.
Déjà les vacances sont pour beaucoup un lointain souvenir plus ou moins agréable.
Le comité aidé de Corinne et Vincent se mobilise pour vous offrir une rencontre sympathique  lors de notre assemblée générale qui se déroulera le samedi 28 septembre dès 10 h 30 à Dommartin.
N'oubliez pas de vous inscrire auprès de Daniel
Toutes les informations sur notre rencontre 2019 en suivant ce lien.
Nous comptons sur une présence nombreuse.


29 juillet 2019

L'actu du jour, ça peut commencer par cette météo capricieuse qui n'en fait qu'à sa tête, record de chaleur par ci, record de pluie par là, fonte des glaciers,
l'actu du quotidien, ce sont aussi les élucubrations grotesques du président américain qui se contredit sans même s'en rendre compte, c'est aussi ce Royaume Uni qui flanche et part en dérive suite à sa décision quelque peu hâtive, et pour le moins insuffisamment réfléchie de quitter l'Union Européenne, et c'est bien sûr également notre petite Suisse qui continue à travailler avec acharnement, solidement ancrée à ses racines au milieu du tumultueux brouhaha mondial.

Notre petite Suisse, si grande par ses valeurs s'apprête à fêter le 728 ème anniversaire de la création de la Confédération Helvétique.
Bien plus âgée que les républiques qui nous entourent, à peine plus vieille que l'officialisation de notre nom dans les registres, il y a un peu plus de 702 années.
C'est aussi cette fête des vignerons, emblématique et grandiose manifestation, hélas quelque peu perturbée par la météo, toujours elle !

L'actu du jour, c'est aussi Daniel d'Echallens, notre ancien président qui souffre et lutte dans un hopital vaudois, et sa famille qui l'entoure.

L'actu du jour, ce sont aussi les coulisses de la préparation de notre assemblée générale du 28 sepetembre, et tout le travail invisible fourni par l'équipe discrète qui vous mitonne une journée qui vous plaira, ou du moins, l'espère-t-elle.

Ainsi va notre vie, la vie de chacun, la vie de notre amicale, vie certes banale, mais si profonde, si réelle, si vraie, si vivante.

En cette époque troublée, plus que jamais nous nous devons solidarité, compréhension, attention et bien d'autres attitudes et gestes du quotidien qui renforcent ainsi notre lien commun, le nom que nous portons avec fierté, notre cher patronyme Curchod.

                                                                                        Yves de Lyon

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             
Retourner au contenu