L'actu du jour - Amicale-Curchod

Amicale CURCHOD
Aller au contenu

L'actu du jour

Actualités
1er octobre 2019

Hélas c'est une actualité triste qui n'est pas à commenter.
Le décès de Daniel d'Echallens, ancien président, nommé à titre posthume président d'honneur, n'est pas de celles qui suscitent des commentaires.
Alors aujourd'hui l'actu du jour ne parlera ni de l'assemblée générale du 28 septembre, ni du futur, ni de rien, elle observera simplement un instant de recueillement à la mémoire de Dany et reviendra bientôt parmi vous.


8 septembre 2019

Aujourd'hui l'été s'efface peu à peu cédant la place aux jours qui raccourcissent.
Déjà les vacances sont pour beaucoup un lointain souvenir plus ou moins agréable.
Le comité aidé de Corinne et Vincent se mobilise pour vous offrir une rencontre sympathique  lors de notre assemblée générale qui se déroulera le samedi 28 septembre dès 10 h 30 à Dommartin.
N'oubliez pas de vous inscrire auprès de Daniel
Toutes les informations sur notre rencontre 2019 en suivant ce lien.
Nous comptons sur une présence nombreuse.


29 juillet 2019

L'actu du jour, ça peut commencer par cette météo capricieuse qui n'en fait qu'à sa tête, record de chaleur par ci, record de pluie par là, fonte des glaciers,
l'actu du quotidien, ce sont aussi les élucubrations grotesques du président américain qui se contredit sans même s'en rendre compte, c'est aussi ce Royaume Uni qui flanche et part en dérive suite à sa décision quelque peu hâtive, et pour le moins insuffisamment réfléchie de quitter l'Union Européenne, et c'est bien sûr également notre petite Suisse qui continue à travailler avec acharnement, solidement ancrée à ses racines au milieu du tumultueux brouhaha mondial.

Notre petite Suisse, si grande par ses valeurs s'apprête à fêter le 728 ème anniversaire de la création de la Confédération Helvétique.
Bien plus âgée que les républiques qui nous entourent, à peine plus vieille que l'officialisation de notre nom dans les registres, il y a un peu plus de 702 années.
C'est aussi cette fête des vignerons, emblématique et grandiose manifestation, hélas quelque peu perturbée par la météo, toujours elle !

L'actu du jour, c'est aussi Daniel d'Echallens, notre ancien président qui souffre et lutte dans un hopital vaudois, et sa famille qui l'entoure.

L'actu du jour, ce sont aussi les coulisses de la préparation de notre assemblée générale du 28 sepetembre, et tout le travail invisible fourni par l'équipe discrète qui vous mitonne une journée qui vous plaira, ou du moins, l'espère-t-elle.

Ainsi va notre vie, la vie de chacun, la vie de notre amicale, vie certes banale, mais si profonde, si réelle, si vraie, si vivante.

En cette époque troublée, plus que jamais nous nous devons solidarité, compréhension, attention et bien d'autres attitudes et gestes du quotidien qui renforcent ainsi notre lien commun, le nom que nous portons avec fierté, notre cher patronyme Curchod.

                                                                                        Yves de Lyon

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             
Retourner au contenu