André
Livre d'Or > Hommages
5 octobre 2014
Il est triste le webmaster, il a perdu son ami André avec lequel il a passé de si bons moments.
Alors il se tourne vers ses souvenirs, ceux qu'André et Jacqueline ont ancré dans une partie de sa mémoire.
Et il retrouve un pâle sourire en repensant à leur virée à Lyon.
Tel un enfant André s'émerveillait de tout, s'enthousiasmait pour les petits bouchons 'canaille' que nous avions fréquentés, a trinqué avec le bistroquet et avalé un verre de blanc râpeux au possible, bien éloigné du velours qu'il nous faisait déguster chez lui.
Tout cela avec le sourire et une soif de découverte quasi insatiable.
Il a souri dans le minuscule trolleybus (made in Suisse) aux couleurs de Guignol et Gnafron, qui dessert la colline de la Croix Rousse, véritable village ambulant escaladant la pente cahin caha, au hasard des arrêts improvisés permettant à la petite mémé du coin de moins avoir à marcher pour retrouver son logis, ou au petit père qui a des difficultés à se déplacer, de ne pas avoir à rejoindre le prochain arrêt.
Il a souri à la convivialité de cette colline, a exprimé sa surprise devant cette vie de village, qu'il ne soupçonnait pas au coeur de la grande ville.
Grand seigneur il a régalé ses guides d'un repas mémorable à l'auberge de 'son pote' Paul Bocuse.
Jacqueline garde d'ailleurs un souvenir mitigé de cette soirée, car le guide s'est mieux conduit à table qu'au volant de sa petite Saxo...
Excuse moi Jacqueline, le Lyonnais conduit comme...un Lyonnais, mais la répression suisse le calme peu à peu !
André, il faut que tu saches que nous allons poursuivre ton oeuvre au travers de cette Amicale, son site et le Musée qui sera bientôt à nouveau ouvert.
Une page spéciale de ce site te sera consacrée, tes enfants m'aideront bientôt à la créer.
Merci André.
Yves de Lyon... à Dommartin