L'humeur du Webmaster
Nous avons parfois rencontré une solidarité inattendue, nous avons pu réfléchir à un mode de société moins gaspilleuse, et puis nous nous sommes aperçus qu'il existait non loin de nos logis d'agréables endroits où nous retournerons.
Pourrai-je un jour revenir en Suisse auprès de ma chérie, à un stamm dans notre cher musée, reverrai-je un jour notre châtaignier, vous reverrai-je ou bien me reverrez-vous ?
Cette année nous subissons, impuissants les circonstances dans lesquelles nous n’avons guère le cœur à nous réjouir, loin de nos familles et amis, et il nous faut en plus lire ce genre d’informations qui peuvent provoquer découragement et lassitude.
Mes bien chers,
Grand seigneur il a régalé ses guides d'un repas mémorable à l'auberge de 'son pote' Paul Bocuse.
01 01 2014
Bonne humeur du webmaster en ce premier jour de deux mil quatorze, en écoutant et regardant le magnifique Concert du Nouvel An.
Les fautes de frappe du pré-réveillon ont été corrigées ; quelques bulles (pas de champagne) s'étaient subrepticement glissées au travers des pages 'actu' et '28 déc 2013'
Bonne année à tous, santé, prospérité et longue vie à notre belle Amicale !
Yves de Lyon...à Dommartin
22 septembre 2013
Ô chère et onéreuse technologie, quand tu nous tiens...
Quand, d'heure en heure, de jour en jour, de semaine en semaine, cent fois tu te remets sur l'ouvrage, ou bien tu es complètement cinglé, ou bien tu n'as rien d'autre à faire, ou bien, tu n'y connais rien !
Malgré tout persévérance, opiniatreté ont raison des technologies, et cette nouvelle version est là pour le prouver.
Bonne dégustation de notre site !
Mon humeur de ce 6 janvier 2013
Bien le Bonjour !
Je viens de publier, enfin, le billet de notre président qui me l'avait remis le 29 décembre 2012.
Vous devinerez aisément que mon amour immodéré des technologies modernes m'a conduit à installer Windows 8 sur la machine dédiée au site de notre amicale. Cette "amélioration" ne s'est pas faite sans mal, et ce n'est qu'aujourd'hui que le système fonctionne (enfin) correctement.
A mon tour, en ce début d'année, de souhaiter à chacun(e), ainsi qu'à ceux que vous aimez, le meilleur pour 2013.
Puissiez-vous vous retrouver nombreux à parcourir ces pages avec plaisir !
Yves de Lyon... à Dommartin
30 septembre 2012
Ca y est !
Après un été calme sur notre site, l'activité a redémarré, un nouveau souffle anime notre amicale, et les idées surgissent peu à peu.
De nouveaux adhérents, de nouveaux objets exposés au musée (merci aux donateurs) un stamm mis en place régulièrement, concommitemment à l'ouverture du musée, l'amicale prend peu à peu son rythme.
Quel bonheur d'en faire partie !
4 Février 2012
Froid intense, neige et congères sont au rendez-vous du quotidien depuis quelques jours à Dommartin (entre autres) et s'invitent encore pour un peu de temps.
Je vous propose de parcourir quelques kilomètres, tout d'abord de Dommartin à Echallens via Sugnens et retour par Poliez le Grand, avant d'entamer une promenade dans Dommartin.
Merci au conducteur intrépide et au cinéaste, tous deux anonymes, qui ont réalisé ce mini-reportage et l'ont offert à l'Amicale.
Il m'a été précisé que, dans le trajet retour, la caméra a soudain pris un malaise en croisant un véhicule sérigraphié...
No comment !
De Dommartin à Echallens via Sugnens
D'Echallens à Dommartin via Poliez le Grand
Dans notre village
Quel été 2011 !
Je m'en souviendrai !
Notre fournisseur d'accès (Oxito, à propos duquel j'émets toutes les réserves) a subitement euthanasié notre site sans nous avertir de sa décision, alors que notre engagement durait jusqu'en mai 2012, date à laquelle nous avions décidé de nous passer de ses services (médiocres) et de nous faire héberger chez Amen (Agence des médias numériques) dont la fiabilité n'est plus à prouver, et qui a abrité depuis toujours l'ensemble de mes autres sites.
Grâce à Laura qui m'a informé, j'ai planché pour trouver une solution fiable, Jérôme fut (comme d'habitude) un excellent conseiller technique, et le résultat se développe peu à peu sur votre écran.
Les photos, images et diaporamas reviennent aussi en ligne à leur rythme vaudois, et j'attends toujours vos news.
A samedi 24, il fera beau, a croassé ma grenouille...
Dites, vous avez vu notre châtaignier, comme il se porte bien ?
Il est vraiment magnifique, je le surveille quotidiennement depuis ma fenêtre.
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ces trois photos prises lundi 20 septembre 2010.
Quel bel arbre, vivant témoignage de la vigueur Curchod !
Tout un symbole...
Il a une de ces santés notre châtaignier !
Merci à Jean-Michel Judlin, qui le chouchoute avec attention.
Quant à ma photo perso, elle ne date pas d'aujourd'hui...Et ma tenue vestimentaire imposée par mes parents, ça me change de mes tee-shirts et jeans troués actuels, non ?
Le bon vieux temps avait du bon aussi...
Le petit Yves de Lyon a bien changé...